Galerie

Bessancourt

La ville de Bessancourt est en pleine mutation. Des opérations immobilières se voient partout. Certains s’en plaignent. N’est-ce un réponse à la crise de logements? 

 Il existe à Bessancourt quelques grandes propriétés avec des maisons de ville autrefois occupées. Le cadastre le montre bien. Ces dernières années, des constructions de maisons individuelles ou des immeubles d’habitation sont battis sur certaines de ces propriétés.

Galerie

Galerie présente ces mutations à travers des diaporamas. Galerie est un parcours-vision de Bessancourt. Hier, village de 186 feux; 600 habitants en 1789; aujourd’hui, Bessancourt en mutation. Bessancourt qui se construit, Bessancourt qui se projette vers l’avenir….

Galerie est une invitation à parcourir un album photographique de la cohabitation du bâti ancien et bâti neuf de Bessancourt. 

Galerie propose Bessancourt village , Bessancourt nouveau.

Galeries propose Bessancourt, ses façades à travers des vues actuelles et des cartes postales, des métiers anciens, des nouveaux et anciens quartiers etc.…

Galerie propose la métamorphose Bessancourt, à travers la cohabitation du bâti ancien avec le bâti neuf.

Galerie propose de séquences d’aménagements de quartiers nouveaux 

Galerie propose des vues séquentielles de sites bâtis anciens, rues, sentes, ruelles.

33 Avenue de Paris

Grille en ferronnerie

Les jardins de Castille, Avenue de Paris à Bessancourt

Qui a imaginé que la maison de ville du 33 avenue de Paris longtemps fermée cache une si grande propriété. En 2014, une opération immobilière s’est soldée par quatre  appartements et des pavillons.

 

 Rédaction de cette page en cours

  
  
  
  
  

 

 

Les commentaires sont clos.