Balades

Bessancourt invite aux balades !

Quel bourg n’a pas ses chemins, ses  ruelles, n’invente pas tous les moyen pour inviter à la balade? Quel bourg n’a pas ses sentiers usités les années passées comme raccourcis pour aller à travers champs et bocages pour se rendre d’un bourg à l’autre ?

Quel bourg, comme Bessancourt aujourd’hui, n’aménage pas ces anciennes voies  qui invitent à la balade ?

Qui n’a pas dans ses souvenirs proches ou lointains des escapades sur des pistes, sur des voies et des venelles à travers des forêts ?

Quelle commune n’a pas ses sentes sillonnant et enserrées entre les jardins des maisons menant dans les bois et futaies ou dans les champs ?

 parc Madame

Parc du château Madame à Bessancourt

Qui n’a pas les souvenirs des balades ou des cheminements ou promenades en solitaire, en famille ou entre amis, au ramassage des châtaignes, des champignons dans les forêts  communales ou domaniales? Qui ne se souvient pas de ses rêveries, au cours de promenades solitaires ?

Enfin, qui ne se souvient pas de ses randonnées sur les chemins balisés ou non balisés dans la fraîcheur et les senteurs ma des forêts ? Et chemin faisant, au cours des balades, tout un chacun de nous a des souvenirs des découvertes des fleurs sauvages, des sites inattendus, un hameau abandonné par ici, un lac par là où des croassements de batraciens répondent à des chants ou des cris d’oiseaux variés? Et même des rencontres insolites et inattendues de familles de sangliers avec leurs marcassins, ou de biches…

Que l’on soit à vélo ou pied, des voies divers  sont aménagées à travers et autour de la Bessancourt.

Bessancourt, une ville-forêt

Les Bessancourtois peuvent répondre par l’affirmatif à toutes ces interrogations. Oui les habitants de Bessancourt peuvent profiter et découvrir avec plaisir des lieux insolites de leur bourg. Car la ville de Bessancourt  a la chance de profiter d’une des plus importantes forêts de la vallée de Montmorency. La forêt de Montmorency dans le Val-d’Oise.

Avec une superficie de 639 hectares dont 201.4 hectares de surfaces urbanisées, dire de Bessancourt que c’est une ville-forêt n’est exagéré.

BONNES BALADES !! 

 ALLEZ VERSLire la suite Escapades à Besssancourt

ALLEZ VERSvoir aussi Forêt présentation

Les commentaires sont clos.